TEOKUBO Lab

UN MATÉRIEL HAUT DE GAMME

Pour l’équipement de ses points de vente, TEOKUBO s’appuie sur des experts fabricant un matériel professionnel haut de gamme et utilisant les dernières technologies.

UNE FRITEUSE INNOVANTE DE HAUTE QUALITÉ

La friteuse électrique qui équipe certains points de vente TEOKUBO renferme un haut degré de technologie. Son procédé de cuisson innovant, breveté, combine une interface intuitive et un degré d’automatisation important.

La température de cuisson est ajustée électroniquement selon le type d’huile et d’aliments, ce qui assure une cuisson à la juste température (sans risque d’altérer la saveur des aliments).

Le système de filtration et de régénération permet de renouveler l’huile utilisée qui retrouve ses propriétés quasi initiales. Ainsi grâce à ce système de double traitement qui régénère l’huile (supprime tous les résidus et les odeurs), on utilise la même huile pour frire différents aliments.

Qualité et saveur : les aliments sont toujours frits dans une huile régénérée

  • Écologique : respect de l’air et de l’environnement
  • Économique : le coût d’utilisation de la friteuse qui équipe certaines boutiques TEOKUBO est de 9 à 17* fois moins onéreux qu’une friteuse standard (sur la base 1 à 2* renouvellements d’huile par semaine).
SYSTÈME DE CUISSON

Parce que la cuisson de la viande est essentielle pour la saveur des burgers, TEOKUBO a choisi un système novateur et performant. Il garantit une cuisson de haute qualité en conservant les propriétés gustatives de la viande, sa saveur, son parfum et sa texture.

Système de cuisson à transmission de chaleur par fluide diathermique (bain d’huile)

Dans ce système, breveté, les résistances sont immergées dans un bassin avec le fluide diathermique. Le fluide est alors chauffé et transféré sur toute la surface de cuisson. Le temps de chauffe est très rapide car il n’y a quasiment pas de perte de chaleur. La chaleur est constante pendant la cuisson et uniforme sur toute la surface. La vitesse de transmission de la chaleur permet de travailler avec des températures de cuisson allant de 210° à 230° C. Le contrôle de la température se fait par commande thermostatique assurant une précision de la température réglée ; condition de base pour la cuisson optimale.

Eco-friendly
    • Réduction de 50% à 70% des dépenses d’énergie

La puissance installée est inférieure de 50% par rapport aux équipements traditionnels, pour une cuisson à basse température constante (210°-230°C).

    • Réduction de la production de polluants et de la fumée pendant la cuisson

Les fumées de cuisson sont réduites de 90%, il y a moins de dispersion et d’émission dans l’environnement.

Aspect nutritionnel
    • Amélioration de la qualité de cuisson des aliments et le goût

Par la cuisson à basse température, les graisses saturées ne fument pas : les aliments ne brûlent pas, réduisent moins et conservent les propriétés nutritionnelles.

    • Préparation de mets sains et bons

Pendant la cuisson, l’eau s’évapore à l’intérieur et les graisses fondent. La chaleur est uniforme sur toute la surface de cuisson et la température n’est pas trop élevée (les aliments ne brûlent pas et ne sèchent pas). Cela permet également d’éviter d’atteindre le « point de fumée » (température à partir de laquelle les huiles ou graisses alimentaires se décomposent et se dénaturent) et le développement de substances potentiellement dangereuses pour la santé.

Aspect sensoriel
    • Amélioration de la qualité des aliments et du goût

Grâce à une cuisson à des températures plus basses et constante sur toute la surface de la plaque, la couleur, la saveur et le goût des aliments cuits sont améliorés.

CENTRALE DE CONTRÔLE DES ODEURS ET FILTRATION AU CHARBON ACTIF

Grâce au système de filtration, les graisses contenues dans les vapeurs de cuisson ou dans les fritures, ainsi que les odeurs, sont absorbées… sans être rejetées à l’extérieur grâce à l’aspiration à filtre à charbon qui équipe les points de vente TEOKUBO.

Elle assure à l’affilié une protection des parois de sa boutique des graisses et odeurs qui s’imposent. C’est également, pour ses clients, la tranquillité d’être servis dans un lieu convivial et agréable (le système est silencieux)… sans odeurs de fast-food persistante.
La centrale de désodorisation et de filtration de substances organiques et chimiques se compose d’un ventilateur à double aspiration, d’un moteur électrique à transmission fixé sur des amortisseurs en caoutchouc et de plusieurs filtres (dont un filtre à charbon actif).

Zoom sur le charbon actif

Les unités actives de carbone sont utilisées pour la désodorisation et la filtration d’environnements à ventilation en circuit fermé comme les établissements de restauration. Ils sont également utilisés pour la purification (le charbon actif retient un grand nombre de composés organiques, par exemple les pesticides). Le charbon actif peut être produit à partir de toute matière organique végétale riche en carbone qui, avec des techniques particulières, a été activé. L’activation donne au carbone une grande porosité qui permet d’augmenter la surface intérieure et par conséquent sa force de rétention.

VERRE

L’alliance harmonieuse des structures inox et des façades en verre des boutiques TEOKUBO leur permet une intégration parfaite dans tout environnement, qu’il soit moderne, classique ou historique. Outre les qualités esthétiques manifestes du verre utilisé pour les points de vente TEOKUBO, c’est également les propriétés d’isolation qui ont pesé dans le choix de ce matériau.

En effet, le vitrage haute performance est un vitrage isolant multifonction permettant d’assurer une performance thermique, un confort acoustique et une transmission lumineuse optimale. Le vitrage isolant, 36mm d’épaisseur, est composé de 2 verres de sécurité feuilletés séparés par une lame d’argon déshydratée de 16mm.

DÉTAIILS
ACCES PMR

Les dispositions architecturales et l’aménagement des points de vente TEOKUBO ont, dès leur conception, intégré les normes d’accès aux personnes à mobilité réduite.